Rencontrez, discutez et faites connaissance sur Des Histoires...
...
ESPACE AUTEUR (pas encore inscrit)
 
mémoriser     [Mot de passe perdu ?]
écrire une histoire Ecrire une histoire
Faites connaitre ce site :
 

La Ballade de Gérard et Alexandra

Auteur de recits


Récit écrit par Majunior.
Auteur homme.    Contacts de l'auteur : majunior_johnsonhotmailcom



histoire publiée le 04-12-2013
Catégorie :Romans, Nouvelles, Micronouvelles, Récits historiques
Histoire 8450-m715

Titre : La Ballade de Gérard et Alexandra

Nouvelle  Divertissant  Jeunesse 
 
 

La Ballade de Gérard et Alexandra


ext. PArc Jade Chayer Côté -jour

Gérard Lebeau

Il y a quelques années, ma femme est morte. En fait, je ne sais comment raconté tout cela. Tout s'est passé si vite. J'étais au volant de la voiture. Je conduisais à une vitesse correcte. Je roulais 50 kilomètres à l'heure dans une zone de 50 kilomètres à l'heure. Je ne roulais pas un kilomètre de plus, ni un kilomètre de moins. Tout était tranquille dans ce coin paisible. En fait, à Saint-Lin, tout est toujours très tranquille. Enfin, je suis presque rendu chez moi et j'aperçois un panneau d'arrêt. J'arrête complètement la voiture. Je regarde des deux côtés de la route, il n'y a personne. J'avance lentement, une bicyclette se pointe devant la voiture. Je m'arrête sec. Je regarde ma femme. Au même moment, une voiture arrive très rapidement et persécute la voiture. À ce moment, elle est morte. Je ne l'ai plus revu et j'ai quelques problèmes au niveau de mes jambes depuis ce temps. Depuis, je suis devenu tellement ennuyeux. Enfin, c'est ce que mes enfants me disent. En fait, je suis surtout bouleversé et je n'ai jamais accepté sa mort. Ah! Le beatlemania, le temps des Beatles. C'est fini cette époque-là aussi. Ça me rappelle...

Personnage qui écoute son histoire

Désolé monsieur! Votre histoire est super intéressante. C'est juste que je dois y aller, j'ai pas mal de choses à faire. On se reverra peut-être un autre jour. Mais là j'ai pas le temps. Au revoir!

GÉRARD LEBEAU

Au revoir!

GÉRARD LEBEAU (voix off)

J'étais maintenant seul.

Le lendemain

ext. sur le chemin du retour à la maison -soir

Gérard se rend à la maison, dans sa petite voiturette électrique. En arrivant, il s'assoit sur sa chaise berçante et il se berce tout simplement.

Le lendemain

EXT. PARC Jade Chayer Côté -JOUR

Le lendemain, Gérard retourne au parc. Arrivé la-bas, il fait la même chose qu'il fait tous les jours. Il commence par lancer des miettes de pain en l'air. Par la suite, toutes sortes d'oiseaux se dirigent vers lui, tentant chacun d'en avoir une part. Après cela, il regarde le paysage un peu. Il regarde les gens passer. Lorsqu'il y en a un qui passe près de lui, il cherche une occasion de pouvoir lui parler, de pouvoir lui raconter l'histoire de sa défunte femme et d'autres histoires sur les années 60 et sur Les Beatles. Cette journée là, quelqu'un s'assoit près de lui, une jeune fille.
Elle attache son lacet et elle regarde le vieil homme. Il la regarde aussi.

Jeune fille

Bonjour monsieur! En forme aujourd'hui?

Gérard LeBeau

Mais bien sûr ma chère demoiselle. Dis-moi, t'est-t-il déjà arrivé d'entendre parler du groupe le plus spectaculaire et le plus grandiose des années 60? Les Beatles, ça te dit de quoi?

JEUNE FILLE

C'est sûr que j'ai déjà entendu parler de ce groupe-là. C'est tellement mon groupe préféré.

GÉRARD LEBEAU

Vraiment? Ah! La jeunesse qui continue de propager la beauté qu'est ce groupe.

JEUNE FILLE

En effet! Y'a beaucoup de jeunes à l'école où je vais qui connaissent ce groupe. C'est tellement le groupe classique. En plus, avec toute la guerre et toute la misère qu'il y a dans le monde, y'a rien de mieux qu'un groupe comme Les Beatles qui chantent à propos de la paix.

GÉRARD LEBEAU

Tu sais jeune fille. Dans mon temps, j'écoutais tout le temps Les Beatles et j'ai même été les voir une fois en spectacle et...

plus tard dans la journée

EXT. PARC JADE CHAYER CÔTÉ -soir

Toute la journée, ils avaient parlé. Toujours assis sur le même banc, au parc Jade Chayer Côté, ils avaient discuté jusqu'en soirée.

GÉRARD LEBEAU

Ah! Mon dieu. Mais, où avais-je la tête. Il est tard maintenant. Il est déjà 18h00. Tes parents doivent sûrement t'attendre pour souper.

JEUNE FILLE

En effet! Je vais y aller. Vos histoires étaient vraiment captivantes. À cause de ça, j'ai pas vu le temps passer. Mais bon. J'vous dit au revoir!

GÉRARD LEBEAU

Au revoir!

JEUNE FILLE

Ah! En passant, mon nom c'est Alexandra.

GÉRARD LEBEAU

C'est bon. Je m'en rappellerai. Moi c'est Gérard. Gérard Lebeau.

Alexandra

Bon. Alors, au revoir Gérard. À demain!

À demain? Gérard se disait-il. Étonnement, une jeune fille, aucunement de son époque, s'intérressait à ses histoires. Depuis que sa femme est morte, personne ne s'était intérressé à ce qu'il était, excepté la jeune amie qu'il s'était fait ce jour là.

Le lendemain

EXT. PARC JADE CHAYER CÔTÉ -JOUR

Aujourd'hui, comme d'habitude, Gérard embarque dans sa petite voiturette électrique. Mais, cette fois-ci, il se sent différent. Il ressent plein de papillons au niveau de son estomac. Il est joyeux et il a hâte de revoir la seule personne qui l'écoute vraiment, qui ne le juge pas et qui est aussi passionné que lui du groupe Les Beatles. Arrivé au parc, il se range à côté du banc et il attend. Il aperçois son amie, elle a quelque chose dans ses mains. C'est le White album.

GÉRARD LEBEAU

Bonjour jeune fille! Comment allez-vous aujourd'hui? En forme?

ALEXANDRA

Mais oui! Et vous?

GÉRARD LEBEAU

Très bien. Il fait beau, il y a du soleil et quelqu'un à qui parler. Alors, je suis très en forme.

ALEXANDRA

Parfait. J'suis contente que vous soyez en forme. Je voulais justement vous montrer quelque chose qui devrait vous intérresser.

Elle lui montre un vinyle des Beatles.

GÉRARD LEBEAU

Oh mon dieu! C'est le White Album. Il y a longtemps que je ne l'ai vu. Tu sais, la musique considéré comme étant la plus Rock n Roll des Beatles se trouve dans cet album. Eh oui! Helter Skelter, que des bons souvenirs cette chanson-là.

(En chantant)

When I get to the bottom I go back to the top of the slide!
Where I stop and I turn and I go for a ride!
Till I get to the bottom and I see you again! Helter Skelter!

Il était content. Cet album lui rappellait sa jeunesse.

ALEXANDRA

Ahah! C'est exactement ça. Vous avez une bonne mémoire. On voit que vous avez écouté la plupart de leurs chansons en boucle.

GÉRARD LEBEAU

Quelques fois oui.

Trois jeunes se dirigeaient dans leur direction. Ils avaient l'air de connaître la jeune fille. Ils la regardaient en se dirigeant vers elle.

l'un des trois jeunes

Hey! Alexandra! C'est à toi que je parles. Qu'est-ce que tu fais ici?

ALEXANDRA

Je parle avec ce monsieur. Ça parait pas?

L'UN DES TROIS JEUNES

C'est justement ça le problème. Pourquoi t'es pas capable d'avoir des amis normaux? En plus, je t'avais pas dit de pas trainer ici. C'est mon parc ici et comme ça l'est, j'ai décider que tu pourrais plus y aller maintenant.

ALEXANDRA

Je te ferais remarquer que le parc est à tout le monde.

L'UN DES TROIS JEUNES

Hey! C'est quoi que t'as dans les mains? Ah! Dit moi pas que c'est un vinyle des Beatles.

ALEXANDRA

Oui et alors?

L'UN DES TROIS JEUNES

Hey les gars! C'est la fille étrange qui adore Les Beatles, dont je vous parlais l'autre jour à l'école.

Les trois jeunes

Ahahah!

Ils s'esclafèrent tous.

L'UN DES TROIS JEUNES

Sérieusement! Pourquoi t'écoutes ça. La moitié du groupe est mort aujourd'hui. Me semble que ça démontre qui sont assez vieux.

ALEXANDRA

Arrête! C'est un très bon groupe.

L'UN DES TROIS JEUNES

Si tu le dis. Mais, j'pense à ça. Après toutes ces années, tu devrais vendre ton vinyle. Il doit avoir une certaine valeur quand même.

ALEXANDRA

Non! Jamais. J'aime mieux le garder pour usage personnel.

L'UN DES TROIS JEUNES

Bon! Si tu le vend pas, j'aurai pas le choix. Va falloir que je le vende moi. Allez, donne moi ça!

Le jeune meneur de sa bande retire le vinyle des bras de la fille de force.

GÉRARD LEBEAU

(D'un ton frustré)

Hey! Touchez pas à son vinyle.

L'UN DES TROIS JEUNES

Sinon quoi? Tu tiens à peine dans ta voiturette. Imagine si tu te lève debout. Bon! J'ai pas toute la journée. Donc, j'vous laisse ici et j'm'en vais me faire une petite fortune. Bye les cons.

GÉRARD LEBEAU

Vous allez pas vous en sortir comme ça.

Gérard poursuit les trois jeunes avec sa voiturette électrique. Les trois jeunes sont très rapides et le vieux bonhomme ne roule pas assez vite. Bientôt, son bolide manque d'énergie. La batterie est maintenant à terre. Le temps qu'il prend à la changer, il est déjà trop tard. Les jeunes l'ont semé.
La jeune fille est triste, Gérard aussi. Il se fait du chagrin pour elle. Alors, ils se retournent chacun dans leur foyer.

La nuit venue

int. maison de gérard -nuit

La nuit venue, couché dans son lit, Gérard n'arrive pas à dormir. Il trouve l'idée du siècle, le
plan parfait.

Le lendemain

EXT. PARC JADE CHAYER CÔTÉ -JOUR

Gérard se rend au parc. Son amie est déjà là. Elle l'attend, le regard dans le vide. Pour sa part, il a l'air bien content. Il lui explique en quoi consiste son plan. Les trois jeunes, comme la journée précédente, reviennent au parc. Cette fois-ci, Gérard avait apporté son vinyle à lui. De plus, il avait dit à son amie d'aller se cacher pour qu'elle puisse l'aider dans la mise en scène de son plan. Il avait avec lui, l'album Sgt.Pepper's Lonely Hearts Club Band des Beatles.

GÉRARD LEBEAU

Bonjour jeunes gens! Que me vous le plaisir de cette visite aujourd'hui. Vous aimeriez que je vous parle de mon jeune temps, à l'époque de la beatlemania. Vous savez, dans mon temps...

L'UN DES TROIS JEUNES

(D'un ton méprisant)

Ah! Mais la ferme vieux con.

Pendant que Gérard occupait l'esprit de nos trois jeunes avec son bavardage, Alexandra s'occupait de crever les pneus de nos jeunes voyous. Par la suite, elle alla se cacher.

GÉRARD LEBEAU

Mais voyons! Écoutez-moi donc bon dieu.

L'UN DES TROIS JEUNES

Arrête et montre-moi un peu ce que tu tiens dans tes mains.

GÉRARD LEBEAU

Ah! Justement. C'est en 1967, le 1er juin, quelques mois avant qu'ils sortent le Magical Mystery Tour, que Les Beatles ont sortit ce vinyle que vous voyez là. C'est l'album Sgt.Pepper's Lonely Hearts Club Band. Un album fabuleux. Vous saviez que c'était l'idée de Paul McCartney. En fait, il voulait...

L'UN DES TROIS JEUNES

Bon dieu! Mais tu te tais jamais vieux moron. Donne-moi ton vinyle et c'est tout. Et que je vous revois jamais dans mon parc. C'est déjà trop de voir ton amie la bizarre. Si faut en plus qu'on ait son ami octogénaire en plus.

Le jeune voyou lui prend son vinyle des mains et s'enfuit avec celui-ci. Après avoir, durement, pédalé quelques mètres, les trois jeunes garçons n'arrivent plus à avancer. Ils sont frustré car, ils remarquent que leurs pneus sont crevé. Ils regardent autour d'eux, mais le vieillard et la jeune fille ne sont déjà plus là. Ils avaient prévu leur coup, ils se cachent au travers les arbres qui se trouvent près du parc. Comme les jeunes garçons ne peuvent plus se servir de leur bicyclette, ils doivent faire tout le chemin à pieds. Alors, Gérard et Alexandra décident de suivre les trois gamins jusqu'à ce qu'ils arrivent à leur maison.

Quelques minutes plus tard

ext. maison de l'un des jeunes -jour

Gérard et Alexandra se positionnent à un endroit bien caché, attendant que les jeunes s'arrêtent à l'une des maisons. Gérard aperçoit une voiture stationnée à l'entrée de la maison. C'est probablement celle de l'un des parents de l'un des trois jeunes.

GÉRARD LEBEAU

Hey! Hey jeune homme!

L'UN DES TROIS JEUNES

Encore vous. Vous vous pensez drôles d'avoir crevé nos pneux de vélo?

GÉRARD LEBEAU

Arrête de faire ta fillette. Est-ce que ton père est à la maison?

L'UN DES TROIS JEUNES

Oui, pourquoi?

GÉRARD LEBEAU

Je crois que je vais aller lui parler. Tu me laisse me lever pour que j'aille le voir?

L'UN DES TROIS JEUNES

C'est sûr que non.

Le père de l'un des jeunes

Hey Thomas! Qu'est-ce que tu fais encore? C'est qui ce monsieur là?


Gérard regarde le jeune garçon.

GÉRARD LEBEAU

Bonne chance bonhomme.

Le jeune garçon regarde en direction de Gérard.

L'UN DES TROIS JEUNES

T'es sûr. Il va prendre en ma faveur, comme d'habitude.

Gérard avance en direction du père, toujours dans sa voiturette. Il le regarde et s'apprête à lui parler.

GÉRARD LEBEAU

Bonjour monsieur! Je disais justement à votre fils, à quel point il avait été aimable de sa part de me voler à moi et à ma chère amie nos vinyles de collection des Beatles. Sgt.Pepper's Lonely Hearts Club Band étant le miens et le White Album étant le sien.

LE PÈRE DE L'UN DES JEUNES

(D'un air frustré)

Quoi? Thomas! C'est tu vrai que t'as volé ce vieux monsieur et cette jeune fille?

L'UN DES TROIS JEUNES

Oui. Mais papa, il a crevé nos...

LE PÈRE DE Thomas

Laisse faire tes histoires et viens ici.

Le père de Thomas lui donne une claque derrière la tête et il regarde son fils dans les yeux.

LE PÈRE DE Thomas

(D'un air frustré)

Tu vas immédiatement aller chercher les vinyles que t'as volé à ces deux jeunes gens.

Thomas court rapidement jusque dans sa chambre. Le père de Thomas regarde les amis de son fils.

LE PÈRE DE THOMAS

Vous autres, j'espère pas croiser vos parents pour leur raconter ça.

Les deux amis de son fils s'en vont. À son retour, Thomas redonne les deux vinyles qu'il a volé à Gérard et à Alexandra.

Thomas

Je suis désolé!

Le père de Thomas regarde son fils.

LE PÈRE DE THOMAS

Bon. Maintenant que tu t'est excusé, rentre en dedans tout de suite.

Lorsque son fils arrive près de lui, il le prend par le bras et le rentre à l'intérieur de la maison. Le vieil homme et la jeune fille se regardent.

GÉRARD LEBEAU

Qu'elle aventure! Maintenant qu'on a retrouvé nos vinyles, il serait temps de rentrer.

ALEXANDRA

Tu as raison. Et dire que j'avais deux copies du White Album.

(Elle rit)

Ahahahahah!

GÉRARD LEBEAU

Ah! Peu importe. Cela a bien value la peine de sortir et de s'amuser un peu.

ALEXANDRA

Alors, qu'est-ce qu'on fait demain?

GÉRARD LEBEAU

On fait une ballade, comme John et Yoko !



Faites connaitre cette histoire :

 



 



Vous êtes :
Indiquez votre adresse mail si vous souhaitez la communiquer à l'auteur (et seulement à l'auteur, elle n'apparaîtra pas sur le site) ? Sinon, laissez vide :


° Recopiez le code suivant :
 
>
*




 

 
histoire gratuite La Ballade de Gérard et Alexandra

Soyez le premier à donner votre avis, après lecture, sur cette histoire...





   
Copyrights...
© tous droits réservés à øø des-histoires.com øø