Rencontrez, discutez et faites connaissance sur Des Histoires...
...
ESPACE AUTEUR (pas encore inscrit)
 
mémoriser     [Mot de passe perdu ?]
écrire une histoire Ecrire une histoire
Faites connaitre ce site :
 

Un jour, peut-être

Auteur de recits


Récit écrit par FanDeTout.
Auteur femme.



histoire publiée le 16-05-2015
Catégorie :Romans, Nouvelles, Micronouvelles, Récits historiques
Histoire 8527-f368

Titre : Un jour, peut-être

Nouvelle  Relation  Mystère 
 
 

Un jour, peut-être


Dans un pays, un jour, il hésita. Elle était en face de lui mais que faire? Elle était comme un ange mais maintenant où est-elle? "Elle m'échappe" pensa-t-il. Un jour il pourra rester avec elle pour toujours mais pour l'instant il la croise, la voit, essaie de l'approcher mais elle est encore trop loin...

Cette distance, Igor la connaît bien. Bien qu'il habite dans cette ville depuis sa naissance, il ne sait jamais fait accepter ni par les adultes, ni par les enfants. Il soufre.

"-Hey, Igor, belle journée pour déprimer! lui chante la voix dans sa tête."

Elle est toujours la au fond de sa tête. Elle lui transmet les pensées les plus obscur sous forme d'autre personne pour que ces pensées paraissent moins cruelles. Mais elles sont tout de même la à le hanter. Il pense que tout est de sa faute, que tout le concerne, qu'il n'est pas normal; non, c'est faux. Il cherche juste des amis.
Après deux ans passé dans son école, il a compris que personne ne l'accepterai. Mais il s'en fiche. Il ne veut qu'une seuls amie.
Il la voit, la croise mais ne la touche jamais. Il n'ose pas la côtoyer. Il a sûrement peur de l'envie d'aventure qu'elle inspire. Il peux la voir mais ne peut toujours pas l'atteindre. Seul. Il reste seul. Il ne veut qu'elle. Elle lui tend les bras; il ne veut pas s'attacher à elle! Il a trop peur!
Il réussi à l'école même si il n'ai ni aimé, ni détesté. Il n'a juste aucune relation social. Il accepte ça avec fatalisme. Ses parents l'emmène souvent chez un psychologue mais bon... Le bilan est toujours parfait: aucun trouble psychologique, aucune déception amoureuse, aucun deuil familial.
Les médecins ont juste remarqué une chose. Il parle toujours de quelqu'un qu'il veut atteindre, Igor parle d'un but, d'un objectif. Il précise qu'"elle" est dangereuse mais qu'il apprécie la frôler sans pour autant l'approcher de trop près.
Mais un jour enfin, Igor qui a maintenant 14 ans, va voir un autre médecin pour l'"aider" il lui dit donc:
"-Monsieur, je n'en peux plus maintenant je veux la voir dit-il désespéré.
-Qui donc? Vous pouvez tout me confier vous savez. Je suis tenue au secret et tout ce qui est dit ici ne sera nullement divulgué!
-Je peux l'approcher alors? Elle attend, là, tout près! Et vous savez que la voix dans ma tête m’envahis trop!
-C'est donc un problème avec une fille? C'est normal... J'étais comme vous à votre âge! il parle d'un ton neutre, presque sans enthousiasme. Donc, la "voix" dans votre tête serai en quelque sorte une autre part de vous même..
-C'est presque ça. Le vrai moi est comme enfermée dans une bulle et ne veux plus sortir.
-Je vois... Parlez moi plus de cette demoiselle chère à votre cœur, quel est son nom?
-Elle s'appelle Liberté. Et figuré vous qu'elle m'attend depuis trop longtemps."

Sur ces mots, Igor quitte la salle, embrasse ses parents et leur dit que maintenant, il a trouvé le but de sa vie: Être libre et pouvoir vivre comme il l'entend et se jure de commencer dès maintenant.




Faites connaitre cette histoire :

 



 



Vous êtes :
Indiquez votre adresse mail si vous souhaitez la communiquer à l'auteur (et seulement à l'auteur, elle n'apparaîtra pas sur le site) ? Sinon, laissez vide :


° Recopiez le code suivant :
 
>
*




 

 
histoire gratuite Un jour, peut-être

 

trés bell histoire

 





   
Copyrights...
© tous droits réservés à øø des-histoires.com øø