Rencontrez, discutez et faites connaissance sur Des Histoires...
...
ESPACE AUTEUR (pas encore inscrit)
 
mémoriser     [Mot de passe perdu ?]
écrire une histoire Ecrire une histoire
Faites connaitre ce site :
 

L'aventure de Babounette la girafe

Auteur de recits


Récit écrit par Martine Sirois.
Auteur femme.



histoire publiée le 19-05-2015
Catégorie :Contes et histoires pour enfants
Histoire 8530-m736

Titre : L'aventure de Babounette la girafe

Conte pour enfant  Animaux 
 
 

L'aventure de Babounette la girafe


Il était une fois, Babounette qui décida d'aller se promener dans la Savane en Afrique.
Un jour, elle se rend compte qu’elle ne retrouvait plus son chemin. Elle était égarée sur la planète terre. Elle continue de marcher tellement longtemps qu'elle se retrouve au Québec. Quelques semaines s'étaient écoulées. Elle avait très mal au ventre, elle décida donc de se coucher sur le sol humide et il ne faisait pas très chaud puisqu'elle était dans la ville de Québec.

Le lendemain matin, elle avait donné naissance à un beau bébé girafe. Elle l'appelle Rigolotte. Babounette et Rigolotte continuèrent leur chemin pour ensuite apercevoir des petits brins de neige, Babounette voulait protéger son bébé du froid alors elle se colle contre elle et continue de marcher ensembles. Au loin vers le nord, Babounette dit à Rigolotte, regarde Rigolotte, il y a une objet inconnus au loin allons s'y. Babounette la maman de Rigolotte a pensée que s'était un camion de déneigement puisqu'elle y est allée avec son intuition étant donné qu'il tombait beaucoup de neige. Il y avait une maisonnette sur la charrette accrochée derrière le camion gratte à neige. Alors la maman était très contente puisqu'elles pourront toutes les deux s'y réfugier lors des tempêtes de neige. Babounette continue son chemin en ouvrant les rues du Québec et Rigolotte demeure dans la charrette quand il fait beau et entre dans la maison lors des temps incléments hivernaux. Maintenant nous avons deux Jolies girafes au Québec, Babounette et son bébé Rigolotte.

Fin



Faites connaitre cette histoire :

 



 



Vous êtes :
Indiquez votre adresse mail si vous souhaitez la communiquer à l'auteur (et seulement à l'auteur, elle n'apparaîtra pas sur le site) ? Sinon, laissez vide :


° Recopiez le code suivant :
 
>
*




 

 
histoire gratuite L'aventure de Babounette la girafe

 

histoire bien mais trop courte

 

 

Mon dieu la conjugaison !!! Passé présent imparfait

 

 

Oui je sais que cette histoire est très courte mais je devais absolument faire une histoire courte mais qui a une grande valeur pour mon cour de créativité dans une formation d'éducation à l'enfance. J'ai eu un note final de 98% en créativité. Cette histoire a charmé l'enseignante! :)

 

 

Plein de fautes d'orthographes. Veuiller y remédier.

 

 

c'est un peu trop court!!!!!!!!

 

 

histoire modeste

 





   
Copyrights...
© tous droits réservés à øø des-histoires.com øø