Rencontrez, discutez et faites connaissance sur Des Histoires...
...
ESPACE AUTEUR (pas encore inscrit)
 
mémoriser     [Mot de passe perdu ?]
écrire une histoire Ecrire une histoire
Faites connaitre ce site :
 

Le Roucoulant Matin de Monsieur et Madame Richeburnes

Auteur de recits


Récit écrit par Gaetan.
Auteur homme.    Contacts de l'auteur : macle.gaetanhotmailfr



histoire publiée le 04-02-2016
Catégorie :Humour, Parodies
Histoire 8533-g353

Titre : Le Roucoulant Matin de Monsieur et Madame Richeburnes

Humour  Farfelu  Comédie 
 
 

Le Roucoulant Matin de Monsieur et Madame Richeburnes


Monsieur Richeburnes n'est pas du matin. Le réveil est pour lui un long moment ténébreux où son esprit se dépatouille des rêves, souvenirs et pensées qui se sont entremêlés durant son sommeil. Et c'est précisément le cas ce dimanche matin.
Il est donc devant son café, inerte, l'air effacé, les yeux sans expression. Seul le goût du café provoque en lui une sensation perceptible, qui, d'ailleurs, n'est pas très bon ce matin.

Il est 8h, les enfants sont déjà devant la télé, avec leurs moustaches de lait chocolaté. Il y a naturellement des céréales renversées sur la table du petit déjeuner ainsi que de la confiture sur l’accoudoir du canapé. Et pendant que Gulli émet un fond sonore, le chien regarde son maître avec une sérieuse envie d'arroser un réverbère. Et oui, ce n'est pas parce qu'on est dimanche que sa vessie s'arrête.

Dans son brouillard matinal, Monsieur Richeburnes, aperçoit Madame Richeburnes apparaitre dans la cuisine. Elle est totalement décoiffée mais semble bien plus réveillée que son mari. Les petits cupidons imprimés sur son négligé froissé, paraissent tout aussi endormis que Monsieur Richeburnes. Il faut dire que ce lendemain de StValentin donne le sourire à Madame. Et pas n'importe quel sourire...le Grand sourire!

C'est donc heureuse et joyeuse que Madame dépose un baiser dans le cou de son mari. "Tu as bien dormi ? » lui demande-t-elle en mimant des guillemets autour du mot "dormi". Monsieur Richeburnes qui trouve le goût de son café de plus en plus douteux lui répond, lui aussi souriant, qu'il a passé une TRES BONNE NUIT ! (Qu'il pourrait ponctuer de SON gros point d'exclamation (mais pas devant les enfants...!))

« - Tu as sorti le chien ? demande-t-elle sans réfléchir
- Oui oui, rapidement... »
Le chien, qui n'a évidement pas compris ce mensonge, pense de plus en plus à arroser les pantoufles de son maitre, histoire de se faire remarquer.
Madame Richeburnes entame alors un long monologue sur l'emploi du temps de la journée, l'anniversaire de sa mère, le repas à préparer... Discours que Monsieur Richeburnes ne capte absolument pas, coincé dans son esprit englué. Seul le goût du café amer l'inquiète...
« J’ai pourtant mis du sucre… se dit il intérieurement...c'était peut être du sel.... »

Le ton de Madame devint alors un peu plus hésitant...tu vas rire chéri... Annonça-t-elle avec un rire nerveux. Tu sais hier soir....ou plutôt ce matin...tu sais....

Devant ce changement de ton, des connexions se mirent en place dans le cerveau de Monsieur, un peu comme celles qui se mettent en place quand Madame annonce que la priorité à droite de leur rue et vraiment accidentogène, et que ce n’est pas " vraiment" sa faute pour le rétro de la voiture.

C'est donc les yeux bien ouverts qu’il écouta, attentif. Interrogateur aussi...
« Bein en fait, ce matin, bredouilla-t-elle, enfin non, hier soir, je me suis rendu compte, enfin non c'était matin...que finalement, euh....comment dire…et bein j’avais encore un peu mes règles…un peu. Elle était gênée, rouge et mal à l'aise...et dans le silence qui suivit cette confession, elle prit une longue gorgée de ce café qu'elle trouva particulièrement bien dosé ce matin.

Suite à ces paroles coaguleuses, Monsieur Richeburnes regarda son arabica, et, pensif conclu que son gout n'avait rien à voir avec la dose de sucre. Il décida de se brosser les dents, et, finalement, de sortir le chien. L'air frais lui fera du bien.


Page facebook : « les inutiles et saugrenues histoires de Gaëtan »



Faites connaitre cette histoire :

 



 



Vous êtes :
Indiquez votre adresse mail si vous souhaitez la communiquer à l'auteur (et seulement à l'auteur, elle n'apparaîtra pas sur le site) ? Sinon, laissez vide :


° Recopiez le code suivant :
 
>
*




 

 
histoire gratuite Le Roucoulant Matin de Monsieur et Madame Richeburnes

 

cool

 





   
Copyrights...
© tous droits réservés à øø des-histoires.com øø