Rencontrez, discutez et faites connaissance sur Des Histoires...
...
ESPACE AUTEUR (pas encore inscrit)
 
mémoriser     [Mot de passe perdu ?]
écrire une histoire Ecrire une histoire
Faites connaitre ce site :
 

Le journal d'un ange - Chapitre un

Auteur de recits


Récit écrit par Chibiangel.
Auteur femme.    Contacts de l'auteur : mireine2807livefr



histoire publiée le 19-06-2013
Catégorie :Fantastique, SF, Fantasy, Uchronie
Histoire 8430-c596

Titre : Le journal d'un ange - Chapitre un

SF romantic fantasy  Ecole  Etres imaginaires 
 
 

Le journal d'un ange - Chapitre un


Chapitre un

Le journal d'un ange - Chapitre un

C'est le grand jour! Je paniquais sur ce que j'allai mettre mais en fait, on doit mettre des uniformes. Mon uniforme est bleu et blanc. Bleu comme le ciel et Blanc comme nos ailes. Je vous l'ai pas dit mais moi mes ailes ne sont pas encore sorties, je désespère. Mais bon, Leila m'a dit que c'était normal. La naissance des ailes est une cérémonie importante pour les anges ,tous les novices sont conviés au palais de Yahvé pour l'accomplir. Un rituel est accompli lors de cette cérémonie. Malheureusement je n'en sais pas plus ,c'est tout ce que j'ai pu extorquer de mes parents. Je me suis faite une queue de cheval pour dompter mes longs cheveux noir- acajou (c'est en fonction du reflet de la lumière sur eux). Je me trouve plutôt mignonne dans ma tenue ! C'est une jupe bleue et une chemise blanche, ainsi qu'un gilet doré où est représenté notre grade. Quand on passe en deuxième année le grade change à ce qu'il paraît. Sur mon gilet il y a le dessin d'une rose qui n'a pas encore éclos, ses pétales sont refermées sur elle-même .Bon, il faut que je me presse, je dois arriver à l'heure! Je fonce à travers la maison flottante. Je dévale l'escaliers, pieds nus. Je cours à la cuisine. Leila m'a cuisiné mon petit déjeuner. Je lui lance un merci à la volée. J'attrape mon sac, des socquettes, je met les mocassins dorés ANGE, ma marque de chaussure préférée et c'est un 100m record vers l'arrêt de bus je grimpe dans le bus de l'Angel high school qui passe devant chez moi. Ouf je peux souffler, je m'assois au fond du bus à côté de la fenêtre droite. Mon casque blanc sur les oreilles, je parcours le chemin entre la City et le centre ville.
Boum! Quelqu'un a fait tomber mon casque!
- Mais ça va pas non ! T'as failli me le casser ! Tu te fiches de moi ! ai-je aboyé,furieuse.
En face de moi il y'avait un ange, il était grand ,svelte ,avec des cheveux bleu-corbeau , des yeux noisettes et une dégaine de bad boy (j'ai appris ça sur le cristal, en le calquant sur les chaines des humains). Etonnant pour un ange ! C'était aussi un novice, il avait un gilet tout aussi doré que le mien et un pantalon bleu à Losange.
-Hein qu'est- ce t'a dit ! il a répliqué d'un ton cassant.
-Pourquoi en plus d'être aveugle t'es sourd?
-Je réponds pas aux idiotes .
-Je parle pas aux cons.
Je l'ai fixé avec tout le mépris dont j'étais capable et je me suis rappelée qu'on était pas seuls. Tous les collégiens présents dans le bus nous fixaient, certains avec amusement, d'autres avec indifférence. Il y avait même des filles qui me fixaient avec un air mauvais, genre "tu touches pas à mon mec." J'ai retourné ma tête vers la fenêtre. Comme première impression, c'est moyen. J'ai senti une présence à côté de moi et devinez qui c'est ? C'est ce gars qui se la joue, avec son petit air "je suis au-dessus de vous tous" qui m'horripile.
-Pourquoi t'es encore là toi ?Je t'ai pas invité, tu sais.
Il se retourna vers moi.
-Tu crois que j'ai que ça a faire, y a juste plus de place ! Tu crois que je souillerai ma personne en restant en ta présence si je n'étais pas obligé ! répliqua t-il
-''souiller" sérieusement, on se connaît même pas l'égocentrique, redescends sur terre ! répondis-je sur les nerfs.
-J'suis pas égocentrique, la narcissique, t'es bête ou quoi, on est dans le ciel, c'est idiot ton "redescends sur terre"!
-C'est une métaphore, mais ça tu devais pas le savoir ,tu réfléchis pas. Après tout toi et la culture générale ça doit faire cinq ! répliquai-je. Et je suis pas narcissique !
-C'est ça ! laisse moi rire ! Ah et en plus tu sais même pas compter !
Je soupirais, quel idiot celui-là!
-Bon écoute, j'en ai marre de t'entendre, tu ne veux pas te "souiller" je ne veux pas te parler, alors restons assis et ne nous parlons pas parce que les gamineries ça me gave. lui dis -je.
Je me suis retournée face à la vitre et j'ai remis mon casque sur les oreilles .Il s'est tu, sa boucheeffectuant une moue boudeuse. Profitant de ce répit, je fermais les yeux et savourais ce silence. Je commençais à m'endormir quand :
"Angel high school!" cria une voix dans le haut parleur. Les novices sont priés de sortir du bus."
-OOoh ! soufflai-je en m'étirant.
-Tu pourrais faire moins de bruit, tu sais ,respecte mes tympans ! cria le garçon à mes côtés.
-Je respecte tes tympans, c'est toi que je respecte pas ! Et tu vas arrêter de faire le gamin ! répliquai-je. Bon, tu te lèves, je dois passer. m'écriai-je.
-Ok, ok ,chui pas sourd alors baisse le volume !
-Ah bon t'es pas sourd ,je croyais.
Il se poussa. Et je sortis du bus.



Faites connaitre cette histoire :

 



 



Vous êtes :
Indiquez votre adresse mail si vous souhaitez la communiquer à l'auteur (et seulement à l'auteur, elle n'apparaîtra pas sur le site) ? Sinon, laissez vide :


° Recopiez le code suivant :
 
>
*




 

 
histoire gratuite Le journal d'un ange - Chapitre un

 

Salut je me demandais si tu allais poursuivre \\\"le journal d\\\'un ange\\\", j\\\'adore ton récit, j\\\'espère avoir une réponse! Continue d\\\'écrire c\\\'est super!

 

Maïlys

Pour l'instant, ça à l'air plutôt génial. La suite est attendue avec impatience!

 

 

sa ma plus boucoup

 

 

La suite! La suite! :))

 





   
Copyrights...
© tous droits réservés à øø des-histoires.com øø